Massage bien-être

Où massage sensitif et intuitif
Le massage sensitif et intuitif est un massage de bien-être. Il se pratique totalement dénudé. Il se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé.
En plus de son puissant effet bénéfique d'entretien des systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, articulaire et osseux, également de la peau, il joue un rôle spécifique essentiel au plan psychologique.
En effet, le but du massage sensitif de bien-être ne se limite pas à procurer un bien-être momentané, mais il vise à apprendre au massé à mieux connaître son propre corps et ses réactions, à mieux gérer ses tensions.
Devenant petit à petit acteur de sa propre détente, le massé en intériorisera progressivement le mécanisme qu'il pourra dorénavant reproduire aisément dans sa vie de tous les jours.
Confronté à un environnement et à des exigences sociales de plus de plus angoissantes, il est vital pour l'être humain de retrouver des moyens de parer aux innombrables stress et à leurs nombreuses conséquences psychosomatiques aigües ou chroniques.
Le massage sensitif de bien-être, prodigué dans un cadre chaleureux et sécurisant, s'offre comme une providentielle opportunité de lâcher prise et de renaître à soi-même.
 Il n'a rien à voir, ni dans sa technique, ni dans ses objectifs, avec le massage médical ou du massage thérapeutique. Durée: env. 1:00 h ou 1h30


Massage classique thérapeutique

(anti-stress) Il se pratique idéalement dénudé.Le massage d'entretien général thérapeutique travaille en profondeur sur l’ensemble de la musculature, permettant ainsi d'éliminer la fatigue physique, améliore également la résistance du corps. Ce massage apporte une détente immédiate, active la circulation sanguine en augmentant son débit dans les veines et artères, ce qui permet une évacuation des toxines par voies urinaires et intestinales. Il favorise une régénération des tissus en empêchant toutes contractures musculaires. Cela permet de lâcher ses tensions intérieures et de prendre confiance en soi. Durée: env. 1:00 h ou 1h30


Massage spécifique du dos, épaules et cervicale thérapeutique

Le massage du dos décontraction thérapeutique, détend par des mouvements précis et appropriés les parties musculaires (dos, nuque, fessier, membres supérieurs) qui sont les plus surmenées par la vie stressante d'aujourd'hui. Ce massage active tout le système parasympathique et sympathique par son travail sur les muscles para vertébraux, ce qui libère les tensions au niveau musculaire, nerveux et respiratoire. Il permet de dénouer les noeuds de toxines d'une vie que chacun porte dans son dos, il libère de la fatigue psychique accumulée pendant toute une journée, toute une vie. En agissant en profondeur, en activant les zones réflexes des organes, il prévient les douleurs dorsales et lombaires. Durée: env. 1:00 h


Massage sportif (neuromusculaire)

Le massage neuromusculaire thérapeutique est une aide précieuse pour toute personne ayant poussé son corps à la limite de ses possibilités et aux personnes fatiguées. Il active l'évacuation des toxines apportées par l'effort, élimine les crampes, accélère le retour à l'état normal, améliore les aptitudes du sportif à la compétition et augmente la résistance du corps. Par ces mouvements, ce massage travaille et détaille les muscles. Ce qui permet de sentir où sont les blocages amenés par la fatigue sportive ou des positions du corps longtemps maintenues. Il se pratique à un rythme plus soutenu, peut remplacer pour les sportifs une heure d'entraînement. Pratiqué plus lentement, il enlève une fatigue soudaine et oblige la personne à aller chercher sa respiration et son propre rythme plus régulièrement. Il se place entre les entraînements, ajoute une plus grande confiance en soi en contrôlant sa musculature. Durée: env. 1:00 h


Massage du tissu conjonctif.

Le massage du tissu conjonctif est une technique faisant des irritations dans le tissu sous-cutané (tissu en-dessous de la peau). Elles sont ressenties comme des coupures sans qu’il n’y en ait vraiment. Ces irritations induisent une réaction réflexe sur le système nerveux (neurovégétatif), ayant comme résultat une meilleure régulation de la circulation sanguine. De ce fait, les tissus sont mieux irrigués et un processus de réparation peut se mettre en place. Cette technique est un moyen complémentaire important à la mobilisation. Max 1h. Appelé également massage prénatal ou massage future maman, le massage pour femme enceinte a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la femme durant sa grossesse. Il permet de soulager le corps en procurant à celui-ci les moyens de faire face aux bouleversements physiques, hormonaux et émotifs dus à la grossesse. Ce massage doit être proposé uniquement par des professionnels comme les sages-femmes, les obstétriciens ou encore des infirmières préalablement formés.


Massage de grossesses.

Le massage femme enceinte s'avère incontournable pour lutter contre les gênes physiques et émotives survenant pendant la grossesse. Véritable source de détente, il offre à la future maman un moyen de vivre avec sérénité sa grossesse tout en lui facilitant la délivrance lors de l'accouchement. La période de la grossesse se caractérise par des modifications physiques et émotives de la future maman. Outre l'augmentation du poids, le changement du taux d'hormone entraîne certaines gênes comme la migraine, les tensions musculaires ou encore les problèmes de contraction. C'est d'ailleurs pour mettre fin à ces désagréments que le massage pour femme enceinte a été créé. Il procure dynamisme et bien-être et permet à la femme enceinte de vivre pleinement sa grossesse.

Complément idéal pour les soins de santé réalisés lors de la grossesse, le massage pour femme enceinte est d'une efficacité thérapeutique avérée. Il détend la future maman physiquement et psychologiquement et peut être utilisé en vue de faciliter l'accouchement.


Migraine traitement spécifique

Le traitement spécifique de la migraine se divise en trois partie. Le massage de tout le corps avec participation du patient aux exercices de respiration abdominale. l'enseignement au patient à métriser son taux de stress et d'angoisse durant la journée puis, l'enseignement au conjoint des techniques de base des massages des épaules, cervicale, visage et tête. Ce traitement PREVENTIF en trois partie est destiné aux patients souffrant de migraine régulière et forte. Son efficacité réside dans l'assiduitée et la régularité du traitement.


Trigger Points.

Cette technique est utilisé pendant les massages thérapeutique. En utilisant la technique de trigger points, nous stimulons l'arc réflexe d'une zone affligée par pression profonde, étirement spécifique des muscles. Ce n'est pas un traitement de relaxation. Les triggers points actifs sont des zones très sensibles au touché. Donc, soyez averti de ce type de traitement. Mais, heureusement, à la suite du traitement, le mouvement est rétabli et la souplesse règne. La sensibilité de la zone affectée diminue et l'équilibre interne revient.


Le réajustement musculaire.

C'est un ensemble de plusieurs techniques manuelles pratiqués avec les mains et les doigts pour faire les réajustements musculaires souhaités. Par exemple en cas de blocage de la nuque. Douleur du sciatique. Lombalgie ect…


Le réajustement osseux.

La pratique de différentes techniques de manipulations du corps permettent de rééquilibrer et de remettre en place des articulations bloquées qui elles causent des déséquilibre musculaire et donc des douleurs. Seul le massage n'est pas suffisant pour diminuer les tensions et les douleurs. Cette technique est utilisée avant les massages et ne dure en principe que quelques minutes.


Alarm Pain Killing.

Dans la plupart des cas ce ne sont pas les usures comme l’arthrose, l’éperon calcanéen, les dépôts de calcaire, les hernies discales etc. qui provoquent les douleurs. Le cartilage arthrotique usé ne fait pas mal parce qu’il n’a pas des capteurs de douleurs. Ce qui fait mal, c’est tout ce qui est autour de l’articulation, la capsule, la musculature et leurs enveloppes, les nerfs, qui sont adhérés et coincés dans des endroits où les tissus sont serrés, les articulations et les vertèbres qui ne sont pas bien alignées et chargées correctement, la mobilité articulaire qui est limitée etc. /le thérapeute presse sur un certain nombre de points osseux, que vous identifiez comment sont les douleurs que vous ressentez, et d’autre points qui sont un peu plus loin de la source, qui font aussi mal, mais qui ne sont qu’indirectement la cause de vos douleurs. La pression appliquée est forte, mais tout à fait supportable. Vous pouvez à tout moment dire stop. Après le PERIOSTPRESSING, 90% des patients/es qui auparavant ressentaient la douleur à 100% , ne ressentent à présent plus de douleurs du tout ou une douleur maximale restante de 30%. Pour les cas simples, 2-3 séances suffisent, pour les cas plus graves ou si vous ne désirez pas faire des exercices, cela prendra quelques séances de plus.


Taping ou kinésiotaping en cas:

d’entorse

Pubalgie

hallux-valgus

aponévrose plantaire

tendinite Achille, de Quervin ou des phalanges

ligament croisé antérieur

épicondylite.



Kinesio-taping actions:

réduire une douleur en améliorant la circulation locale par diminution de la pression sur la zone en souffrance

diminuer un oedème en favorisant le drainage lymphatique

faciliter la contraction d’un muscle faible en agissant sur sa fonction

diminuer la contraction musculaire, permettant ainsi de lutter contre es contractures et les crampes

améliorer le fonctionnement d’une articulation.